Yves Rocher une marque dont je ne vous ai pas encore parlé. Et pourtant c’est une marque qui m’a accompagné dans mon adolescence pour la découverte du maquillage. Que ce soit des duo de fards, des mascaras ou même des vernis.

J’ai donc été ravie de tester les nouveautés de la marque avec laquelle tout à commencé.

IMG_9897

Tout d’abord une poudre irisé qui fait pour moi office d’higlither très joli dans les tons dorés. Le format est un peu énorme à moins que vous n’utilisiez que celui ici. Le premier produit est un beau rénouemant avec la marque. Poudre Illuminatrice Marbrée Médium.

IMG_9899

Second produit un fard à paupière cuit et marbré qui à une très jolie pigmentation. C’est un bon basic à petit prix à avoir dans sa trousse de maquillage. Parfait pour tous jours ou en touche lumière c’est un fard qui sera utile quoi qu’il arrive.

IMG_9900
IMG_9901

On continue avec la base lèvre matifiante et longue tenue. C’est le produit que j’attendais et je suis mitigée. Par il est excellent associé avec des rouges à lèvres pour flouter les stries des lèvres, en révanche il n’est selon pas compatible avec les produits lèvres qui l’accompagnait. Je trouve qu’il les fait royalement filer en dehors des lèvres ce qui n’est pas chic.

yvesrocherbeautepiratee5

Deux Crayons lèvres Eclat (rouge aquarelle & rose somptueux). Pour le coup c’est moi qui ne convient pas au produit. Je m’explique je ne suis pas fan de ton rose et je porte souvent des rouges à lèvres très opaque au finit mat ce qui explique le fait que je ne sois pas à m’en rouler par terre. yvesrocherbeautepiratee2Cependant, pour des makeup de tous les jours ou bien pour des jeunes filles ou des femmes qui ne veulent pas trop en faire c’est parfait et le format est selon moi très pratique. yvesrocherbeautepiratee6Le fini est brillant, limite glossy et agréable à porter.

yvesrocherbeautepiratee1

IMG_9909Pour finir j’ai reçu une petite fiole de poudre de fée.

IMG_9910Un produit version non préssé qui peut faire peur mais qui n’est pas du tout aussi innaccessible qu’il n’y parait. Il suffit de mouiller un peu votre pinceau soit avec un fixateur de maquillage ou une brume d’eau et tout ira bien. Le dorée est une couleurs qui convient à tous les types d’iris et qui peut se marier avec beaucoup d’autres teintes.

IMG_9912

Bien entendu je vous conseil comme pour un fard d’utiliser une base à paupières. Et l’occasion vous pouvez en faire une fantaisie sur les lèvres ou autre (non je n’ai pas inventé l’eau chaude je l’ai directement piquée à Yves :p)     

yvesrocherbeautepiratee3

Je conclurais sur une note positive, car j’ai beaucoup aimé renouer 15 ans après avec une marque que nous avons toutes connu. Je pense que les produits teint peuvent me convenir encore aujourd’hui et m’attirer. C’est moins le cas pour les produits lèvres, que je trouve cependant qualitatif et qui doivent convenir à des jeunes ou a des femmes qui ne sont pas accro aux rouges à lèvres opaque et prune 🙂 !

Raconte nous en commentaire ton histoire avec Yves Rocher ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !