Et oui cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un épisode de vu et piraté. Le gros manque de temps de ces dernières semaines c’est pas mal fait ressentir sur le blog et ça m’ennuie beaucoup. Néanmoins les choses devraient rentrer dans l’ordre rapidement. La question est aussi de savoir si vous préférez découvrir ce que j’aime semaines par semaine ou une fois par mois ?  N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ils sont faits pour ça.

J’ai décidé de vous faire une édition spéciale youtubeurs de mes dernières semaines sur le web. Comme vous le savez, je ne regarde pas uniquement des youtubeuses beauté. J’aime beaucoup de choses différentes je vous ai donc fait mon top 5 des youtubeurs du moment.

5. E-penser

Une chaîne instructive ludique et drôle.  C’est une chaîne de vulgarisation qui nous explique des comportements, décortique des phénomènes le tout présenté par un joyeux garçon prénomé Bruce. Je vous laisse avec l’une de mes vidéos préférée qui répond à la question pourquoi internet est-il le royaume des chats ?  Et j’avoue que cette vidéo m’a apporté des pistes de réflexions.

4. Les questions cons

Une idée originale et drôle, créee par Hugo 22 ans qui a commencé par une vidéo pour savoir combien de temps il fallait pour faire toutes les lignes du métro parisien. Encore mieux on peut lui proposer nos idées de questions cons pour qu’il réponde en vidéo. Bref, une chaîne ludique comme je les aime qui mérite votre participation et vos abonnements. Ce jeune est tenace.

3. Le cinéma de Durendal

Un youtubeur, qui n’a sûrement pas besoin de pub, mais ce n’est pas l’objectif je vous expose juste ce que j’aime regarder en dehors des vidéos beauté. Je ne dirais pas que je suis passionnée mais j’adore le cinéma. La chaîne de durendal est une mine d’or pour moi même si je ne suis pas toujours d’accord, je trouve qu’il apporte autre chose. Malgré son ton parfois cassant et ses goûts à l’opposé des miens je vous invite grandement  à aller voir ça chaîne et à vous faire votre propre opinion ça peut être instructif.

2. Axolot

Axolot au départ c’est un site ou je devrais dire un cabinet de curiosité, je trouve cela extrêmement intéressant. Il n’y as pas beaucoup de vidéos sur la chaîne pour le moment mais vous pouvez tout aussi bien vous régaler avec le site :). Petit plus pour le logo trop mignon. Je peux passer des heures sur le site, et je chouine devant Youtube lorsque je m’aperçois qu’il n’y a pas de nouvelle vidéo…. Vu le boulot que ça demande on ne peut pas lui reprocher.

1. Norman

Une chaîne qui n’est plus à découvrir, mais je le suis depuis tellement longtemps que je ne pouvais ne pas le citer. Surtout qu’il nous à récemment proposer la chanson sur Internet que je trouve très drôle. La musique est signée PV Nova qui est aussi un youtubeur que j’apprécie beaucoup ! Si vous aimez la musique que vous soyez musicien ou non je pense que ça peut vous plaire.


N’hésitez pas également a partager vos prochaines idées de vu et piraté dans les commentaires, bonne semaine les pirates !

Et toi tu regardes quoi sur YouTube ?

Rendez-vous sur Hellocoton !