Vous devez peut être le savoir mais mes cheveux et moi c’est l’amour fou. Et pourtant je les maltraite colorés depuis que j’ai l’âge de 14 ans je ne leur laisse pas vraiment le temps pour se reposer. Des accros au silicone qui le vive bien. Je dois avouer que j’ai la chance d’avoir une très bonne nature de cheveux qui supporte beaucoup de chose. J’ai les cheveux assez épais et surtout j’ai une bonne masse.

Habituée depuis des années j’utilise des produits professionnelles pour mes cheveux que ce soit les gammes de chez l’Oréal ou de chez Wella je ne peux plus m’en passer. Mes cheveux se portent très bien avec ça et je ne voyais pas de raison de changer. Puis j’ai eu l’opportunité de tester la gamme de chez Coiffance je me suis dit pourquoi pas sortir des sentiers battus.n blog

J’ai pris le temps de tester correctement la gamme avant de vous donner un avis dessus. Pour ma part j’ai choisi la gamme color avec un soin lavant un baume et un spray hydratant qui s’applique sur cheveux mouillées ou secs.

 

Le soin lavant

coiffancebeautepiratee4

Première frayeur pour une fille qui utilise des shampoings siliconés celui ici n’en contient pas, ce qui pourra ravir beaucoup d’entre vous. Mais moi j’étais presque en crise de penser à mes nœuds aie aie aie. L’odeur n’est pas folle mais elle n’est pas désagréable c’est ce qui compte (manquerait plus que ça puire). Bref, je me mouille la tête c’est parti je me mouille la tête et je frotte ! Le soin est peu mousseux, il se rince facilement et laisse les cheveux crissants donc bien propre. Il ne fait pas graisser les cheveux et c’est important car cheveux très longs et colorés on essaie d’éviter les shampoings trop fréquents pour ne pas les agresser.

Le baume

coiffancebeautepiratee3

Le baume est assez épais comme je les aime , il n’alourdi pas les cheveux cependant ils laissent mes cheveux moins souples que le L’Oréal mythic Oil. Cependant il est agréable peut être qu’il ne fixe pas la couleur autant que je l’aurais voulu mais je sais très bien que les rouges vieillissent très mal donc je ne peux pas l’accuser non plus du fait que je dégorge rouge vif sous la douche !

Le spray

coiffancebeautepiratee2

Les sprays, ce n’est pas quelque chose que j’utilise régulièrement, pourquoi je ne sais pas ! Peut être mon côté feignasse faut croire. Et je trouve que ce n’est pas mal, cela ne remplace en rien les bains d’huile de coco ou les masques sur toute une nuit mais au quotidien cela rend les cheveux brillants et plus faciles à démêler.

Conclusion

J’ai aimé mon expérience avec la marque, je pense renouveler l’expérience avec la gamme nutritive notamment concernant tous les soins de finition.

Et toi tu mets quoi sur tes cheveux?

Rendez-vous sur Hellocoton !