Aujourd’hui je vous parle de nouveau de séries. Après vous avoir fait une brève présentation de séries du moment , je vous parle aujourd’hui d’une série en particulier. Comme vous l’aurez compris je regarde des choses diverses aussi bien à l’eau de rose, très girly que des choses plus complexe voire glauque. Lumière sur une série qui a le don de me faire regretter d’avoir arrêté le droit (oui, mais dans la vie rien n’est comme dans les séries ou les films). Je ne vais pas vous parler d’Ally Mcbeal que j’ai adoré, mais de Suits serie moins connue bien que mise en lumière ses derniers temps avec son arrivée sur Netflix.

En tant qu’ancienne «  »juriste » » j’adore les séries sur l’univers juridique, des avocats, des juges et autre, alors quand je suis tombée par hasard sur Suits je n’ai pu que me laisser tenter.

Suits-Season-3

Synopsis: « Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau. »

UNE MACHINE QUI ROULE

Il s’agit là d’une série à la mécanique bien rodée: des affaires simples à comprendre, un langage pas trop technique adapté aux spectateurs est des épisodes qui se dévorent rapidement. (Je dois avouer que j’ai des déjà vu deux fois tous les épisodes, il y a des choses dont on ne guérit pas). 

Suits ou Costards dans notre belle langue française c’est aussi le surnom donnée aux avocats au USA ! Le tout colle bien au personnage d’Harvey Specter narcissique, imbus de lui même et toujours habillé avec de beaux trois pièces sur mesure. Le second personnage, celui de Mike Ross est au contraire plutôt sympathique, ultra intelligent consacrant son temps libre à sa grand-mère qui l’a élevé en gros trop beau pour être vrai. L’interaction entre les deux personnages fonctionne parfaitement et va finir par faire un joli mélange parfois explosif. Deux personnalités complexes ayant un goût prononcé pour le secret.

Serie - Suits

Autour d’eux gravitent des personnages tous aussi intéressants qui sont tous charismatiques à leur manière, c’est que j’aime dans cette série chaque personne à une personnalité propre et donc un rôle prépondérant. J’aime également le ton cynique qui leur ai donné et leur ambition parfois démesurée.

Le rythme est bon, le script sympa et les personnages attachants à leur façon. En bref le cocktail fonctionne bien.

ACTEURS AU TOP ET CARICATURE

Le point positif au déla du script et de la personnalité attribuée à chaque personne c’est le jeu des acteurs. Déjà ils ont tous une gueule, un physique bien en lien avec ce qu’ils doivent représenter. Dans leur jeu ils sont convaincants et pas seulement les deux principaux (Gabriel Macht et Patrick J.adams) qui ont enfin des rôles à leur mesure. Ce sont de deux bons acteurs trop peu exploités de manière récurrente jusqu’à maintenant. suits 01

La caricature est là bien évidemment les hommes sont prétentieux agressifs, les femmes toutes sublimes et habillé de manière très classe. Mon petit coup de coeur est pour le personnage de Dona assistante personnelle d’Harvey et tellement parfaite. Louis est également un personnage que j’aime beaucoup car il est touchant. Harvey sera antipathique pour beaucoup, mais il faut avouer que pour se rincer l’œil c’est quand même sympa.

Pour finir, pour une fois les femmes ne sont pas là juste pour décorer ou pouvoir créer des triangles amoureux. Ambitieuses, audacieuses, fortes le pouvoir leur revient souvent.

MON AVIS

Vous l’aurez compris j’adore cette série et je ne peux vous la conseiller. Ca se laisse regarder, bon jeu d’acteur, bonne intrigue, la musique est particulièrement bien choisie. Petit bémol si vous vous attendez à voir beaucoup de plaidoiries vous n’avez pas choisi la bonne série puisque celle-ci à plutôt lieu dans les coulisses c’est à dire au cabinet. Les dialogues sont aussi convainquant que le reste et donne le rythme à la série.

SUBSUITS-articleLarge

C’est une mécanique déjà connue du duo mentor/apprenti que l’on connaît depuis (batman/robin, duo de flics, Yoda/Padawan…) ce qui pourrait en décevoir certain cependant c’est tellement bien ficelé qu’avec le pirate on à dévorée la série plus vite qu’on ne l’a découverte.

BILAN

Si vous cherchez une nouvelle série à regarder, que vous adorez les séries juridiques, les mecs détestables et les nanas canons aux fringues parfaites cette séries est faite pour vous. 

Rendez-vous donc pour la saison 5 avec plaisir, nous en tout cas nous attendons déjà ! Serie – Suits

(source images : google image)

TU CONNAIS SUITS, C’EST QUOI TON AVIS ?

Rendez-vous sur Hellocoton !