Les parfums, vaste sujet, mais sur lequel nous pouvons tomber d’accord : c’est cher. Fan des parfums dior, armani, lolita lempicka, million et autres le bugdet n’est pas toujours au rendez-vous. Il y a quelques temps déjà j’avais découvert le site : http://www.pirate-parfum.fr/ qui je dois le dire rien qu’au nom m’avait interpellé et je pense que vous comprendrez pourquoi !

Il y a peu le site fêtait ses 5000 likes sur la page Facebook et nous offrait un code de promo de -40%! Le Pirate et moi-même nous sommes donc lancés dans l’achat d’un parfum chacun.
Le concept
Pirate parfum est un site français qui a décidé de commercialiser des parfums à des prix abordables entre 25 et 32€ les 100ml. Le site propose une cinquantaine de références disponibles sur le site. Le prix réside dans plusieurs choses : tout d’abord la vente sur internet qui permet de réduire considérablement les coûts, l‘absence de publicité, mais aussi et surtout un packaging sobre et unique: blanc pour les femmes noir, pour les hommes.
Il y a les pros et les contres pour ma part j’ai voulu me faire mon propre avis. Je tiens à préciser que nous avons fait notre commande nous mêmes avec le pirate et que je ne suis pas en partenariat avec le site. (au cas ou certains douteraient de ma partialité)

Le moteur de recherche

Le site possède un moteur de recherche de comparaison de fragrances. Ex : vous tapez Miss Dior Chérie et vous obtiendrez ainsi la liste des parfums de la même famille olfactive. Et là je vous vois déjà crier au scandale : contrefaçon, voleurs !!! Laissez-moi vous dire que la justice française est déjà passée par là et que ce n’est pas illégal. Puisque l’utilisation du nom  des marques est là pour vous guider dans le choix des fragrances qui vous conviennent et non pour vous offrir le dupe parfait de vos parfums chouchous. C’est un peu comme Coca-Cola et le cola leader price voyez-vous ?

Le packagning

Nous avons tous deux trouvé le packaging simple et classe et évidemment nous avons apprécié la jolie breloque qui est suspendue. Je trouve aussi très sympathique l’idée d’avoir décliner en deux couleurs les parfums pour hommes et pour femmes. D’ailleurs ils pourraient penser à des couleurs pour des éditions spéciales …. Moi je dis ça je ne dis rien.


Le parfum – L’odeur

Pour ma part, j’aime beaucoup mon parfum, le pirate est lieu moins convaincu peut être par qu’il retrouve moins l’odeur du One million qu’il aime temps. Je trouve que l’odeur s’estompe un peu plus vite qu’un parfum de grande marque mais rien de dérangeant.

 

Pour ma part j’ai donc choisi Verona dont les notes se rapprochent du Miss Dior Chérie et je dois que je conquise et que l’amoureux l’est également. Je compte peut-être m’en prendre un autre d’ici quelques temps. L’Homme a pris Monaco dans la famille olfactive est proche de celle du One Million.

Je pense que vous pourrez retrouver bientôt l’avis du pirate sur son blog pour le parfum masculin !


Si jamais vous avez envie de tenter vous aussi l’expérience voici un code promo valable lors de votre première commande et vous offre -20 % : FIRST 20.

 
Avez-vous ou allez-vous craquez et connaissez vous d’autres bons plans parfums ?



Rendez-vous sur Hellocoton !