Aujourd’hui nous parlons cuisine et sucre ce qui est très rare pour moi. En effet, je suis ni une adepte du sucre et encore moins du chocolat en revanche, le pirate oui ! J’ai donc décidé de lui faire plaisir. 

Ingrédients pour 12 fondants

4 Oeufs
100 g de sucre
120 g de beurre
200 g de chocolat (1 tablette)
60 g de farine
Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble jusqu’à obtenir quelque chose de lisse. Pensez à réserver pour la fin de la recette douze petits carrés de chocolat. Pendant ce temps, mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et deviennent mousseux. Incorporer le chocolat et le beurre fondus au mélange. Pour finir ajoutez petit à petit la farine pour éviter les grumeaux. Mettre les carrés de chocolat moules à muffins (beurrés sauf s’ils sont en silicone), puis ajouter le mélange. Enfourné à 200°C (Thermostat 6-7) pendant 10 à 15 minutes.
 
Démoulez à la sortie du four je conseille de servir avec des fruits frais ou une crème anglaise. Ici j’ai choisi de la banane et une quenelle de glace noix de coco. Bilan: le pirate est toujours en vie et a approuvé la recette.
 
Bon appétit Pirates ! 
Pour partager vos recettes ou autre reproductions suite à mes tutoriels utilisés le hashtag : #beautepiratee sur les réseaux sociaux.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !