Le mariage, un des plus beaux jours de notre vie et forcement c’est un moment ou l’on a envie d’être au top! Le maquillage fait partie de l’incontournable ce jour là et ce serait dommage de tomber sur des gros flops ce jour là. Afin que ce jour ne devienne pas votre pire cauchemar j’ai tenté de vous faire une liste non exhaustive des produits qu’il vous faut et auxquelles vous pouvez faire confiance.

Le point névralgique c’est vraiment le teint. Un teint raté c’est malheureusement un maquillage raté. Il faut que vous soyez rayonnante, lumineuse tout en restant naturel. Outre de bons produits, ne négliger les soins les semaines précédentes, types gommages et masque coup d’éclat. Un bon Glam Glow la semaine d’avant est un must.

Il ne faut pas négliger le choix des produits et leur application le jour J. Le conseil de pirate : pensez à prendre une petite pochette avec votre poudre et votre rouge à lèvres pour faire des retouches dans la journée si besoin.

Maquillage de mariée le kit de survie

01 Une base de teinthd-primer-mufe

Elle permettra une meilleure tenue du fond de teint et agira comme un perfecteur de teint. Notre conseil : la base de teint de chez Make Up For Ever.

02 Un fond de teint

fond-teint-hd-make-up-for-ever-516928

Pour unifier et embellir votre peau. Vous avez le choix : soit un deux en un avec un fond de teint poudre soit un fluide puis une poudre. Mon chouchou le Hd de Make Up For Ever à poudrée mais qui reste naturel et correspond à beaucoup de types de peau.

Un anticerne de choc

NARS-Radiant-Creamy-Concealer-Tubes

Le radiant creamy conceler de chez Nars est excellent si vous souhaitez le conserver sinon vous pouvez opter pour le natural conceler de chez Kiko qui est très bien et peu coûteux.

Du blush

KM00104001principale_320Wx320H

Pour se faire de jolies joues de poupées et réveillé votre teint ! Choisissez-le selon votre teint (pêche, rosé ou pourpre), vous trouverez certainement le bonheur de vos joues et de votre porte-monnaie chez Kiko.

Une palette de fards à paupières

azer

Concernant les yeux, ils doivent être lu­mineux. Pour une cela, j’ai sélectionné les trois palettes naked de chez Urban Decay. Vous pourrez choisir l’une des trois selon vos goûts et votre teint. Ces palettes détiennent des trésors et seront ensuite des alliés au quotidien. Sinon, optez pour une petite palette de 4 fards chez Sephora idéale et beaucoup moins couteuse.

Un masacara

web_betterthansex_composite

Pour sublimer votre regard et avoir des yeux de biches, votre secret sera le mascara. Choisissez-le waterproof, cela permettra de résister aux quelques larmes émotionnelles et aussi de conserver une jolie courbure tout au long de la journée.

Un rouge à lèvres

m10282143_306453_hero

A choisir dans la teinte qui vous plait et avec le­quel vous êtes à l’aise. Les rouge à lèvres longue tenue poudré de chez Sephora sont excellents pour ce genre d’occasion. Sans tranfert, vous ne tacherez ni verres ni bouche de mari, attention il faut une très bonne hydratation des lèvres pour porter ce genre de texture.

Brume fixante

fix1

Pour fixer le maquillage, une brume fixante ou tout simplement une brume d’eau seront nécessaires pour la fraîcheur et la qualité de la tenue de votre maquillage. Ce n’est pas obligatoire, mais pour l’avoir tester je trouve que c’est vraiment un petit plus.

Le dernier conseil que je peux vous donner c’est soit de faire appel à une pro si vous n’êtes pas à l’aise, c’est bien aussi de se faire chouchouter pour ce jour là. De plus, vous pouvez en profiter avec vos demoiselles d’honneur et votre famille c’est un moment à part très important. Si vous souhaitez réaliser votre maquillage seule, restée vous-même n’en faites pas trop et surtout ne tenter des choses jamais tenter avant ce jour.

Mori-Lee-Bridal-2014-Collection-Style-1970-Elaborate-beading-with-raised-embroidery-on-tulle-front-and-back

Arborez votre plus beau sourire et surtout profitez à fond de ces moments magiques.

Et toi c’était quoi tes indispensables de mariée?

Article rédigé pour le hors série mariage du magazine Ronde&Glamour

Rendez-vous sur Hellocoton !