Bonjour ! 

Halloween c’est dans deux jours et il était hors de question que je ne prenne pas mes pinceaux pour vous faire partager un morceau de mon cerveau malade.
J’ai été chercher dans les méandres de ma tête pour essayer de trouver une idée originale ce qui n’est pas forcément simple lorsque l’on parle de thématique halloweenesque. Néanmoins, je pense avoir apporté ma patte cette année grâce à ce maquillage. Mélange de deux univers que j’adore : Tim Burton et les zombies ce maquillage est à mon image, dans un ton qui me séduit …
Voici donc ce qui est sorti de ma tête à mon insu .. ou pas.

L’astuce du cache oeil. 

Malheureusement je n’ai pas pu filmer cette étape. Enduisez une feuille d’aluminium de latex liquide, puis appliquez un mouchoir. Répétez l’opération trois fois en finissant par une couche de latex. Une fois sec, maquillez le tout à l’aide de fards gras. Au moment de l’appliquer découpez-le à la forme de votre choix puis coller à l’aide d’une colle à postiche ou d’une colle à faux cils.

Liste des produits utilisés : 

▲ Fond de teint clair
▲ Palette sleek circus ou un fard noir un blanc et un rouge. 
▲ Crayon blanc
▲ Crayon noir 
▲ Crayon rouge
▲ Mascara noir
▲ Une paire de faux cils (ardell) 

▲ Paillettes rouges (pailettes yes love)
▲ Papier Aluminium 
▲ Latex liquide + spatule ou couteau en plastique

▲ Mouchoirs blancs
▲ Faux sang liquide
▲ Fards gras Rouge / Blanc / Noir / Marron 
▲ Jeux de cartes
Je tiens particulièrement à remercier ma modèle pour sa gentillesse et sa patience…
Il vous faudra également des pinceaux, de la patience de la créativité et de l’envie. Rappelez-vous ma phrase fétiche : La beauté ne s’achète pas elle se pirate! Gardez ça à l’esprit et lancez-vous … Voici la vidéo pas à pas pour vous aider un peu !

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !! Et à mon montrer vos beaux maquillages d’Halloween !

Rendez-vous sur Hellocoton !