Je présume que je n’ai pas besoin de vous présenter Pyschosexy. Blogueuse Beauté cash et  hyper régulière (je l’admire tellement elle est carrée). Et oui vous l’aurez compris si vous me suivez depuis quelques temps que je suis incapable de prévisions longs termes avec des articles d’avances et tout le tralala. Mais bon j’y crois…. Maybe one day Baby! (Pour ma défense je travaille beaucoup en ce moment)

Revenons à Madame la Psychopathe avec qui nous avons mis en place un plan d’action pour son piratage. En effet, avec nos deux cerveaux malades il fallait que quelque chose de la sorte arrive. Suite à la publication du shooting La muerte Azul (sugar skull makeup), la demoiselle eu «  »très » » envie de se faire refaire le portait. Fan de cavaleras, tout comme moi, c’était une évidence pour elle. Nous avons fixé une date, un plan d’action et j’ai préparé mes pinceaux. Bref, le jour J est arrivé est c’était partie pour l’aventure! Une Psychopathe, une Pirate, des pinceaux et un appareil photo…&

Psychosexy&beautepiratee7

Retour sur les faits

Psycho a choisie des couleurs qui lui ressemblent bien, des tons bleus, violets et noirs. Des teintes plutôt sombre que j’ai choisi brillantes et irisées pour ne pas tomber dans le dramatique. En effet, dans les pays d’Amérique du sud et plus particulièrement au Mexique la fête des morts se veut très festive.

Psychosexy&beautepiratee1

Pour réaliser le maquillage, j’ai décidé de garder sont teint plutôt naturel car elle est plutôt pâle et faire un teint complètement blanc aurait pu du donner un côté cadavre qui n’était pas du tout souhaité. Il s’agit ici d’un maquillage artistique, mais pas d’un maquillage Halloween dont le but serait d’effrayer. Pour le reste j’ai commencé par travailler avec un fard à l’eau noir et un liner pour finir entièrement le maquillage à la poudre. Un liner ainsi qu’un crayon peuvent largement vous suffire si vous ne possédez pas de fard à l’eau pour réaliser votre projet. Penser à appliquer un fard noir pour matifier les liners, fards à l’eau et autres crayons noirs.

Psychosexy&beautepiratee12

Le conseil de la pirate

Psychosexy&beautepiratee4

Ce genre de maquillage peut paraître impressionnant et avoir l’air d’une difficulté extrême: il n’en est rien! En réalité il faut surtout pas mal de patience, (psycho est un modèle en or, sous la menace elle est très sage) et un peu de dextérité pour les parties plus dessinées. Je vous conseille si vous manquer de confiance de vous munir d’un crayon pour vous faire un canevas. C’est un système que j’utilise souvent pour mes maquillages compliqués qui  me permet d’avoir un geste plus assuré pour la suite de la réalisation. 

Conclusion

Un bon moment avec la jolie M fortement sympathique et drôle à souhait! L’envie de faire de nouveaux projets à voir à réfléchir que ce soit avec M ou d’autre j’aime l’idée de travailler sur des gens. Des idées, j’en ai, des croquis aussi reste à trouver les personnes et le temps. Si vous aussi vous avez des idées ou des envies surtout n’hésitez pas à les donner dans les commentaires, nous pourrons en discuter ensemble et partager.

Ce piratage vous plait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !