Souvent septique chez Mac dont on nous a parfois trop rabâché les oreilles, dans ma quête de l’anti-cerne parfait je me suis que le pro longwear de chez Mac pouvait être une bonne idée.concealer

J’ai des cernes colorée dans un magnifique violet qui me donne parfois un air de cadavre. Chance, je n’ai pas d’effet de poches ou autres. Pour moi il s’agit donc d’une correction de couleur. J’utilise toujours sous mon anti-cerne la crème de camouflage numéro 20 de chez Make Up For Ever en dessous pour neutraliser le côté bleu violet de mon charmant dessous d’oeil.

concealerbeautepiratee1

Après cela j’applique le prolongwear. Au départ, j’avais du mal avec ce produit sans trop savoir pourquoi. C’est parce que le produit est assez rapide à figer il faut donc le travailler très vite. Je le déconseille donc aux personnes ayant un contour de l’oeil trop sec. Pour ma part, j’aime le poudrer après mais, je pense que ce n’est pas nécessaire. Je possède la teinte NC20 car j’ai la peau avec beaucoup de sous-tons jaunes, mais aussi car j’aime avec le dessous de l’oeil plus éclairé que le reste du visage. Et oui à mon âge…. tu as envie de faire un peu plus jeune.

concealerbeautepiratee6

J’aime son packaging en verre, pas forcément facile à transporter par sa fragilité, mais la pompes permet une hygiène parfaite. Petit bémol au début elle donne une trop grande quantité de matière. En début d’utilisation elle distribue assez de matière pour couvrir la moitié de mon visage. Vu le prix du produit on à plutôt envie de l’utiliser avec parcimonie. Et la fin, il reste plein de produit au fond du pot heureusement j’arrive à en venir à bout grâce à mon repousse cuticules.

concealerbeautepiratee1

Malgré tous les défauts cités au dessus, je l’adore. Parce qu’il illumine, bien il tient sans faire de paquets ou filer dans les plis. Il en existe des plus confortables, mais leur tenue n’est pas comparable. Maintenant si vous avez  du mal avec les textures qui figent, clairement passez votre chemin.

  • Produit: 9/10
  • Valeur: 7/10 un tout petit peu cher.
  • Facilité d’utilisation: 3/5 à cause de son séchage rapide il faut être rapide.
  • Emballage: 4/5 j’aime quand même la pompe pour un anti-cerne autant que pour un fond de teint

Disponible en boutique Mac ou ici pour 21€

Et toi c’est quoi ton anti-cernes préféré?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !