Vous connaissez mon côté méfiant pour les box, tantôt addict, souvent déçue je ne m’étais jamais lancé dans l’aventure Betrousse qui à pourtant bonne réputation. Ce fut chose résolue lorsque la marque m’a contactée pour tester le concept.

I. Le concept

L’idée c’est une box complète, avec uniquement des produits fullsize dans laquelle vous savez à l’avance ce que vous allez acheter (si ça ce n’est pas du bonheur!). Certaines diront que ça gâche le plaisir de la découverte, pour ma part je préfère savoir à quoi m’en tenir car payé 40 euros pour ne pas me servir des produits, c’est hors de question.

Le truc qui me plaît aussi c’est que tu ne te retrouves pas avec un abonnement hyper complexe à retirer ou à recevoir des box qui ne te plaisent pas pendant un an.

Autre chose, vous pouvez retrouver sur le site différentes box ce qui vous laisse le temps d’en profiter et de les découvrir sur les blogs.

II. Ma box : Songe d’été

J’ai donc eu le plaisir de recevoir la box songe d’été, composée de 18 produits, certains canons, d’autres sympathiques et d’autres auxquels je n’aurais pas pensé mais, qui sont néanmoins très utiles. Tout ça pour 39€ au lieu de 207€ c’est tout de même pas dégueux!

  •  Gel Satin Care : J’adore, le truc donc tu peux toujours avoir besoin pour te faire des jambes de déesse, en plus ça glisse hyper bien j’ai adopté.
  • Rasoir Gilette Venus Snap : Ils ont pensé à tout, le rasoir évidemment, hyper pratique dans sa petite boite, j’avais peur du côté maniable de la bête, mais en réalité c’est topissime!betroussebeautepriatee5
  •  Douche soin l’Arbre Vert : un gel douche, le truc qui sert toujours, l’avantage pour moi c’est que celui ici respecte les peaux sensibles et sèches comme la mienne. De plus, ça me permet de tester puisque je ne me tourne pas forcément naturellement vers ce genre de produits.
  •  Après-shampooing o’Naomi Natural:  le redensifiant dont je n’ai pas besoin, qui à l’air sympa, il fera certainement une heureuse.betroussebeautepiratee
  • Floressance BB perles 5 en 1 bronzage sublime : alors j’avoue n’avoir jamais testé ce genre de produit n’en voyant pas forcément l’utilité, mais curieuse comme je suis je tente et je vous en dirais des nouvelles.
  • Syléance anti-cellulite : la surprise, bon la cellulite on en a toutes plus ou moins
  • Apaisyl Roll-on après piqûres : Probablement un de mes produits préférés de la box moi qui suis une allergique aux piques d’insectes je dis merci Betrousse à chaque utilisation de ce petit roll-on magique! beatroussebeautepiratee1
  • Spray protect anti-méduses des laboratoires Genesse : une crème solaire toujours sympa pour la saison, d’autant plus avec cette canicule, je trouve sympa le petit plus anti-méduses pour ceux qui partiraient en vacances avec nos amis les méduses.
  • Urgo Filmogel boutons : Comme le tube d’apaisil, j’étais super contente de le trouver ici celui-là. Je n’ai pas beaucoup de boutons, cependant lorsque j’en ai un il peut vite me gâcher la semaine. En revanche, je l’utilise la nuit car l’effet colle n’est pas des plus sympathiques.
  • Pâte Gingival Specia Fluor : un dentifrice pourquoi pas, celui ci ira dans la valise des vacances.
  •  Soin nourrissant anti-âge Biorgane : j’adore les soins à l’huile d’argan et ma peau sèche également, effectivement je n’ai pas encore besoin réellement de l’effet anti-age néanmoins ma peau atopique aime ce genre de produits.betroussebeautepriatee2
  • Ménophytea jambes légères : le bonheur du soir en rentrant du travail (oui je suis debout toute la journée) par ses temps de canicules que de se passer ça sur les jambes. Je vous conseille vivement, si vous utilisez ce genre de produits, de les mettre au frigo pour effet encore meilleur.
  • Démaquillant confort Barbara Gould : Un lait à l’eau micellaire, hum pas convaincue la fille. Puis après test je dois avouer que la peau sèche était contente. Adopté par mère et fille. Oui la maman pirate aussi test les produits.
  • Lingettes intimes FemFresh : cool à mettre dans sans sac, de même ce n’est pas le genre de produit vers lequel je vais naturellement, mais c’est toujours bien comme le paquet de mouchoirs, je sais que vous voyez ce que je veux….betroussebeautepriatee4
  •  Vernis à ongles l’Onglerie Une marque que je n’avais pas eu l’occasion de tester. Beaucoup entendu parler par ma copine Mon côté Greluche je suis bien contente d’avoir testé. La couvrance est top, la couleur saison, la tenue je suis un peu moins convaincue, mais pour sa défense je ne ménage pas mes mains.
  •  Durcisseur d’ongles 770 : Toujours utile, c’est aussi grâce à ce genre de soin de que je garde des ongles longs et forts.
  • Un petit miroir de sac : pour ma part il n’ira pas dans mon sac mais c’est sympathique et mignon
  • Un bracelet Oscar bijoux : celui là est plutôt sympa

Bilan

Pour ma part je suis agréablement surprise par cette box. J’y ai trouvé des produits utiles, de bonne qualité et plutôt bien choisi pour une grande majorité. Je vais donc me servir de tous les produits de la boiboite. C’est le genre de concept utile à celles qui ne penseraient pas à tout avant le départ pour les vacances, cette petite boîte regroupe nos essentiels de l’été.

J’ai aimé la diversité des produits, un vrai quitte de survie. Je déconseille cependant à celle qui voudrait une box complètement make up.

Logo-HDFacebookTwitter 

ET TOI C’EST QUOI TA BOX BEAUTE?

Rendez-vous sur Hellocoton !