Si vous me suivez depuis un moment vous connaissez certainement mon addiction pour les cranes et têtes de morts en tout genre. Le titre du blog parle de lui-même.  Au Mexique, on rend hommage aux morts lors du dia de los muertos. C’est une fête durant laquelle de grandes parades sont organisées, particulièrement iconographiques les gens sont grimés avec des skulls colorés.
Du coup l’envie de réaliser à mon tour un calavera (crâne en espagnol) symbole du jour des morts dans la culture mexicaine. En collaboration avec la photographe MAZLARTet TIA HELL CATRAZ notre modèle nous nous sommes misent au travail. (n’hésitez pas à les rejoindre sur leurs pages respectives). J’ai donc attrapé mon crayon et griffonné afin de transcrire mon idée sur le papier. 

Pour la couleur j’hésitais entre un mélange de couleurs et une couleur unique. Finalement, une couleur unique me semblait plus judicieuse et le bleu a fini par s’imposer. D’une part, parce que j’aime les couleurs froides et d’autre part parce que cela permet de réaliser de beaux dégradés mais également de bien contraster avec le noir. Mazlart, de son côté, s’est creusée les méninges pour lui trouver un nom : LA MUERTE AZUL. Tandis que Laetitia (notre modèle) hydratait sa peau afin d’espérer la récupérer après les tortures que j’allais lui infliger. 
Après quelques heures de travail voici le résultat:

Liste des produits utilisés : 

▲ Jumbo blanc (Nyx) / Teint
▲ Palette 88 couleurs 
▲ Color Tattoo Bleu Electrique
▲ Pigment Bleu Nyx 
▲ Crayon blanc
▲ Crayon noir 
▲ Liner noir (kiko)
▲ Mascara noir (Sephora)
▲ Une paire de faux cils (ardell) 

▲ Strass rouges

Bien entendu, tout le maquillage est réalisé au pinceau et à main levée. Si vous souhaitez-vous aussi réalisez votre propre crâne en maquillage n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous où vous pourrez suivre étapes par étapes la réalisation de celui-ici.

Encore un immense merci à Laetitia et Océane pour leur coopération à la réalisation de ce bien joli projet.

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et à partager vous aussi vos maquillage sur la page Facebook du blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !