Aujourd’hui on parle interview du mois mes pirates. Je vous présente avec plaisir la jolie Victoria (dont j’adore le prénom, mais pas seulement). Victoria, c’est une jolie et jeune blondinette adorable et complètement mignonne. Pourquoi j’ai été attirée par son univers ? Simplement pour sa jeunesse, sa fraîcheur et sa bonne humeur. A 20 ans, Vic est passionnée, d’anglais, de blogs, de beauté, de trucs de fille mais surtout de la vie je pense. Bref, quoi vous dire à part que je la trouve sympathique et qu’elle me donne le smile (oui la pirate aussi parle anglais). Allez, je vous laisse avec ma blondinette !

LES QUESTIONS YOUTUBESQUES ET BLOGUESTES

1497803_585992188147211_192992881_n

Depuis quand es-tu passionnée par l’univers de la beauté ?

Je dirais depuis le lycée. C’est à cette époque-ci que j’ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube (Beauté blog notamment !). On sait tous que Youtube, une fois que l’on commence on ne s’arrête plus. Mais aussi que la carte bancaire n’aime pas trop n’est ce pas ! Mais depuis j’ai découvert des dizaines et dizaines de marques, qu’elles soient trouvables en France et outre-Manche/Atlantique. Un hobby est né, véritablement !

Depuis quand toi et ta jumelle maléfique exercez sur Youtube ou sur ton blog ?

Ca fait depuis plus de 3 ans environ que j’ai une chaîne Youtube, pareil pour le blog. Cependant j’avais arrêté de publier sur les deux, faute de motivation mais aussi d’un matériel adéquat.J’ai repris ma chaîne Youtube aux environs d’Avril 2013, et mon blog en Août 2013 je dirais. Néanmoins, je suis désormais beaucoup plus présente sur mon blog que ma chaîne YT. Je suis finalement plus à l’aise à l’écrit, ça me correspond plus. Mon blog, c’est mon journal, mon bébé, j’y tiens beaucoup et je vais essayer de l’améliorer de jour en jour pour proposer un contenu vraiment intéressant pour les lecteurs.

Qu’est ce qui t’a mené à te dévoiler sur la toile ?

Je ne sais pas… Je pense que je voulais vraiment partager mes goûts et mes découvertes avec les autres, tout simplement. Je suis quelqu’un de très curieuse mais aussi avide de partage, et la blogosphère ainsi que Youtube sont d’excellents vecteurs pour cela ! J’avais envie de rajouter mon petit grain de sel j’imagine.

Quelles vidéos ou articles préfères- tu tourner et lesquels préfères tu regarder et pourquoi ?

J’aime beaucoup faire des articles « lifestyle » en ce moment, sur une alimentation plus saine, je commence aussi à parler sport (woop woop !) et ça me plait beaucoup ! Je parle surtout de beauté sinon, avec des revues, des DIY bio/naturels… Je fais aussi de la cuisine, ça reste basique mais je trouve ça chouette de partager des recettes facilement faisables chez soi, on est pas chez Top Chef non plus. Sinon, j’adorerais faire plus de tenues, mais je ne suis pas douée pour ça.. A travailler pour 2014, oh oui !

As-tu des projets pour ta chaine, ton blog ? Comment souhaites-tu les faire évoluer ?

Pour ma chaîne, je ne sais pas trop pour être sincère… Je la laisse un peu de côté, et j’insiste vraiment plus sur le blogging. Je posterai occasionnellement des vidéos, par exemple pour faire des favoris, des revues de produits coup de cœur, ce genre de chose, mais je n’ai pas envie de me forcer à faire des vidéos pour faire des vidéos.J’ai beaucoup plus d’idées pour le blog, qui sera mon focus de 2014. J’ai vraiment envie de le faire évoluer. Le rendre plus intéressant, interactif, complet et diversifié. Je n’ai pas envie de rentrer dans une catégorie précise comme « mode », « beauté »… Ca ne m’intéresse pas, je trouve ça dommage de rester  dans une seule case ! Je tiens aussi à dire que je suis ravie de mes « rencontres » virtuelles en blogging. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve les blogueuses plus « posées » que les youtubeuses. J’ai l’impression d’être dans le monde des bisounours alors que sur YT c’est souvent plus tendu, c’est aussi pour ça que j’ai un peu délaissé pour être honnête. Je tiens à mentionner Victoria de Mango and Salt, Anne de Anne&Dubndidu, Lucie de LavieenLucie, Axelle d’Arlette Diary, Mariel du blog de Néroli, Maeva du quotidien d’une fille, Chloé de La penderie de Chloé, Slanelle de Slanelle Style, Audrey Marianne et j’en oublie, qui sont vraiment d’excellentes découvertes et des personnes en or.

LES QUESTIONS PERSO

1959300_10202522462795752_1975484716_n

Es-tu autodidacte ou une professionnelle de la beauté ?

Alors la, totalement autodidacte, je ne suis en rien pro !

Quel est le geste beauté indispensable pour toi ?

Je dirais le mascara, mais aussi le fard à paupière, je ne m’en lasse pas .. ! Et le rouge à lèvres depuis plus récemment. Un peu de tout finalement, oops !

Quelle est ta marque de make up préférée et pourquoi ?

Mhhhh. J’adore Sleek, Kiko, Bourjois et Maybelline … En marque plus « high end » je dirais Too Faced, Urban Decay et Nars.

Selon toi, quelle faute est impardonnable en maquillage ?

Clairement, trop de fond de teint !

Quels sont la chaine youtube et le blog dont tu ne peux plus te passer ?

En blog, Victoria du blog Mango and Salt (j’y vais tous les jours sans faute, voir plusieurs fois par jour, hum !), elle m’inspire beaucoup, c’est une fille adorable et qui a les pieds sur terre bien que son blog soit dans le top 10 des blogs français les plus visités. Un régal ! Sinon, en chaîne… J’adore SaliorSarah (une anglaise) qui est devenue une pote, on se harcèle sur Snapchat, mais aussi Brooke Burdis, Sammi de TheBeautyCrush, Zoella, Tanya Burr, enfin toute la bande anglaise finalement je ne peux pas en sélectionner une seule !

Peux-tu nous révéler quelque chose que l’on ne sait pas sur toi(un ptit secret)?

Bonne question… J’ai un amoureux en or, Charles, et nous fêterons nos 3 ans cet été. Scoop !

Une phrase pour tes abonnés, un conseil aux futures youtubeuses / blogueuses ?

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! Il faut du temps pour avoir des lecteurs/abonnés, Rome ne s’est pas faite en un jour. Il faut travailler son contenu, encore et encore. C’est important ! Mais faites le avec passion, ça se verra ! Promis !

1658534_10202437225504873_411626696_o

Voilà ! gros bisous à toi et merci encore

Encore merci à Victoria de m’avoir accordé du temps pour cette interview. J’espère que vous aurez pu la découvrir ou la redécouvrir avec autant de plaisir que moi. N’hésitez à partager vos blogs ou chaine dans les commentaires j’aime découvrir de nouveaux univers régulièrement.

Voici tous les liens ou vous pouvez retrouver la jolie Victoria

insta1fbtwitter2Hellocoton2youtube2

Son blog 

Rendez-vous sur Hellocoton !