Cette semaine j’ai le plaisir de vous annoncer que nous recevons celle que j’aime surnommer en secret « The Kraken Girl ». Je veux bien évidement parler de la fille au « boudoir pas comme les autres » : DollyWood. Abonnée de la première heure à cette fille pas comme les autres elle a réalisé l’un de mes fantasmes malsains en répondant à cette interview (et je l’en remercie).
Passionnée à la personnalité marquée, elle est aussi douée dans le « classique » que dans « l’incongru » ! Son univers c’est sa marque de fabrique et c’est pour ça qu’on l’aime.
 
Sans plus attendre je vous laisse découvrir ses réponses !
 

You want her ? This is here ….

 
 
 
 
 
 
LES QUESTIONS YOUTUBESQUES ET BLOGESTES
 
Depuis quand es-tu passionnée par l’univers de la beauté ?
 
Tout d’abord merci d’avoir pensée à moi pour cette interview, c’est un jeu auquel je me prête toujours avec plaisir ! (et là on croit qu’on me demande des interviews toutes les 2 minutes, j’aime bien !)
Depuis quand je suis passionnée? Vaste question … J’dirais depuis toujours, mais au début, ça me passionnait surtout sur les autres, j’admirais les techniques, les idées, les réalisations de make up que je voyais à droite à gauche, j’ai toujours été attirée par ce domaine, mais je n’y trouvé un moyen de réellement être moi-même et de m’exprimer que depuis quelques années.
 
Quelles vidéos préfères- tu tourner et lesquelles préfères tu regarder et pourquoi ?
 
J’aime bien les revues, c’est plus facile puisque j’ai juste à me poser et à donner mon avis (en veillant à ce que ça dure pas 4h non plus, c’est ça le plus dur !). J’adore les freestyle, pas tant à tourner, mais surtout à réaliser.
Quand à celles que je préfères regarder, c’est difficile, j’ai peu de temps pour faire des vidéos et encore moins pour en regarder, mais en général, j’aime beaucoup les vidéos de make up très artistiques/extrêmes, ça me permet d’apprendre de nouvelles techniques, ça m’inspire énormément !
Depuis quand toi et ta jumelle maléfique exercez sur Youtube ou sur ton blog ?
 
Ma toute première vidéo remonte à il y a maintenant plus de 2 ans déjà ! C’était le 27 septembre 2010 très exactement … Ça nous rajeunit pas hein !
(du coup, je suis retournée la regarder, les plaisirs de la qualité webcam dégueulasse, à l’arrache dans ma salle à manger … Heureusement ça a pas mal évolué depuis !)
 
 
 
 
 
Qu’est ce qui t’a mené à te dévoiler sur la toile ?
 
En fait, je traînais pas mal sur le site Madmoizelle.com à l’époque (et j’y traîne encore !), notamment sur le forum beauté, évidemment ! Et un jour, suite à une grosse commande ELF, les filles m’avaient demandées mon avis sur les produits. J’avais la flemme d’écrire un long truc, je trouvais ça plus marrant de faire une vidéo, je n’avais pourtant absolument pas conscience ni connaissance que ça existait déjà sur youtube ce genre de vidéos. Donc une fois ma vidéo tournée, j’ai cherchée un moyen de la partager et de l’héberger, j’ai pensée à YouTube direct et HOP voilà, ma chaîne était née.
J’avais aucunes ambitions au départ, aucune idée que ça allait évoluer comme ça, mais ça s’est fait tout naturellement en fait !
 
As-tu des projets pour ta chaine ? Comment souhaites-tu la faire évoluer ?
 
Je suis plutôt contente de l’évolution de ma chaîne jusque là … Je sais que certains/certaines ouvrent un peu plus les sujets (cuisine, mode, lecture etc…), mais ma volonté de départ  c’est vraiment de rester une chaîne beauté.
J’ai hélas moins de temps à y consacrer (mais pour de bonnes raisons !), donc le seul projet ça va surtout être de réussir à aménager plus de temps.
 



 
 
LES QUESTIONS PERSO
 
 
Es-tu autodidacte ou une professionnelle ?

Je suis autodidacte, et je pense que ça se voit ! La technique c’est pas trop mon truc, je fonctionne à l’instinct, j’essaye, je tente, j’me vautre, j’apprends … C’est aussi ça que j’aime beaucoup, le maquillage n’est pas un science exacte et n’est régit par rien de très stricte, on peut en faire ce qu’on veut et on apprend perpétuellement, c’est très stimulant !
 
 
Quel est le geste beauté indispensable pour toi ?
 
L’hydratation de la peau ! Avec une peau sèche comme la mienne, je ne peux rien faire sans un visage correctement hydratée, et c’est surtout super désagréable !
Je pense que quand on aime beaucoup se maquiller comme moi, il ne faut surtout pas oublier de bien bichonner sa peau aussi en contrepartie. Même si je fais attention à la qualité des produits que j’utilise, cela reste une “agression” quotidienne pour ma peau (toutes proportions gardées, j’me maquille pas à la chaux vive, entendons-nous bien !).
 
Quelle est ta marque de make up préférée et pourquoi ?
 
Difficile à dire, disons que ça dépend de la gamme et du style de make up que je veux. J’adore Guerlain dans les marques haut de gamme. Pour les marques plus originales, j’adore Illamasqua, dont l’état d’esprit me correspond à 100% (avec puis avec Alex Box comme directrice artistique, inutile de dire que je ne peux décemment pas être objective !). Il y a aussi Lime Crime, avec des packaging a tomber et des couleurs de rouge à lèvre extra.
Mais la marque qui m’apporte probablement le plus de satisfaction et sur pas mal de domaines différents (les yeux, le teint, les lèvres etc…), c’est probablement Kiko. J’ai appris a découvrir cette marque et même si certains produits ne me correspondent pas, il y en a beaucoup qui sont rentrés directement dans mes indispensables !
 
Selon toi, quelle faute est impardonnable en maquillage ?
 
 
Se maquiller quand on n’aime pas ça. Ça c’est impardonnable, parce que ça va se voir ! Personne n’a BESOIN de se maquiller, il faut le faire parce qu’on en a envie, parce qu’on aime ça, mais jamais par obligation selon moi.
Sinon, je n’aime pas trop dénoncer les fautes de goûts, les beauty faux pas etc… Parce que chacun fait bien ce qu’il veut et que je suis la première à tester des trucs parfois douteux, parfois considérés comme “too-much” ou dénués de goûts pour certains. Fixer des règles, des limites et des contraintes dans un domaine aussi libre et ouvert que celui-là, je trouve ça vraiment dommage, donc je ne le fais pas.
Même chose pour les associations de couleur en fonction des carnations, des yeux, des cheveux … Je trouve ça tellement triste de s’interdire certaines choses ! Il faut essayer, tenter, se faire son propre avis mais surtout : se faire plaisir !
 
Quels sont la chaîne YouTube et le blog dont tu ne peux plus te passer ?
 
Comme je l’ai dit, je manque de temps pour passer autant de temps que je le voudrais à regarder des vidéos et à parcourir des blogs … J’adore le blog de ma pote Tête de Thon ( http://tete-de-thon.blogspot.fr/ ), avec qui je partage beaucoup de points de vue et de goûts.
Je ne loupe aucunes vidéos de Anastesija alias The Rotten Zombie Fairy ( http://www.youtube.com/user/rottenzombiefairy ), qui est une artiste absolument incroyable, et qui a l’air véritablement adorable!
 
Peux-tu nous révéler quelque chose sur toi qu’on ne sait pas ?
 
Haha, il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur moi ! Mais qu’est-ce que je pourrai bien vous révéler que je n’ai pas déjà révélé dans ma FAQ… Ha si, parfois, quand je fais des vidéos genre le dimanche, je me coiffe bien, je fais attention, je suis nickel jusqu’au bas du buste et après … PAF un gros pantalon de pyjama, héééé oui !
(parce que ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que je suis une procrastinatrice de 1ère classe !)
 
Une phrase pour tes abonnés, un conseil aux futures youtubeuses ?
 
Pour mes abonnés, je ne le dirais jamais assez : MERCI. Vous êtes des abonnés incroyables, je le sais parce que vous êtes toujours intelligents et cool dans vos commentaires, dans vos remarques et dans les questions que vous aviez pu me poser dans ma FAQ par exemple.
Je sais que beaucoup disent que YouTube est un monde impitoyable mais je n’ai jamais eu à m’en plaindre, bien au contraire, c’est bien la preuve que vous êtes fantastiques non ?
Pour les futures youtubeuses : faites ce que vous aimeriez regarder, ne vous prenez pas trop au sérieux, n’attendez jamais TROP (ça vous évitera d’être déçus), soyez honnêtes et puis surtout, n’oubliez pas que vous êtes sur internet, donc tout ce que vous y mettez, ce que vous dites, ce que vous montrez est donc visible par absolument TOUT LE MONDE. Pas de paranoïa exacerbée ici, juste une façon de vous rappeler que vous ne choisissez pas votre audience, et qu’il faut savoir garder une petite distance pour se préserver !
Merci à la sublime Dolly pour le temps passé et merci à mes lectrices !!!! N’hésitez à faire vos propositions d’interviews dans les commentaires.
Rendez-vous sur Hellocoton !