La première interview de 2014 et pas des moindres je vous préviens. Comme nombreuses d’entre nous, je suis de nombreuses blogueuses, youtubeuses et autreq makeup addict sur le web et ses différents supports. Aujourd’hui je vous parle d’une personne que je suis depuis très longtemps et que j’admire pour son parcours et la qualité de son travail. Elle fait partie de celles qui ont le courage et la folie nécessaire pour vivre de leur passion. Coralyne, youtubeuse beauté est devenue une makeup artist accomplie.

Capture d’écran 2013-02-18 à 13.47.40 (1)

Ce qui m’a fait accrocher à sa chaîne ce sont deux choses: tout d’abord la qualité de ses maquillages, du plus simple au plus élaboré le résultat est toujours magnifique. La seconde qualité de Coralyne (makeupaddict57) c’est son côté pédagogue, elle explique tout très bien avec des mots simples, pas besoin d’être un crack du maquillage pour la comprendre.  Ce qui n’est pas du luxe. Je vous invite sans plus attendre à la découvrir à travers l’interview et bien sur à la rejoindre sur les réseaux sociaux (toutes les infos juste en dessous).

DSC05393

Ses contacts pro

 FACEBOOK /SON SITE

Ses contacts perso

YOUTUBE / FACEBOOK

 

 

LES QUESTIONS YOUTUBESQUES ET BLOGESTES

Depuis quand es-tu passionnée par l’univers de la beauté ?

Cela doit faire maintenant 5 ou 6 ans, même si je me maquille depuis l’âge de 14 ans environ, je n’avais jamais réellement approfondi le sujet avant.

Quelles vidéos préfères- tu tourner et lesquelles préfères tu regarder et pourquoi ?

DSC06270 (1)

J’aime beaucoup filmer les tutos, car c’est pour moi un moment de partage avec mes abonnées. J’aime beaucoup regarder les vidéos « produits terminés, je rachète ou pas? » car cela permet d’avoir un avis sur des produits, mais un avis avec du recul. Cela me permet souvent d’être tentée par un produit, mais aussi de me raviser concernant un achat que j’aurais sûrement effectué.

Depuis quand tu exerces sur Youtube ou sur ton blog ?

Ma chaîne Youtube va bientôt fêter ses 4 ans.. c’est fou comme le temps passe.. Qu’est ce qui t’a mené à te dévoiler sur la toile ? Je regardais quelques chaînes Youtube et un jour je me suis dit « et pourquoi pas moi? »

As-tu des projets pour ta chaine ? Comment souhaites-tu la faire évoluer ?

Je n’ai pas de projet particulier, si ce n’est continuer sur la même lancée. Ma chaîne restera axée sur le maquillage car c’est pour cette raison que je l’ai créée, mais j’essaye de la diversifier un petit peu tout de même pour garder un peu de dynamisme.

LES QUESTIONS PERSO

Capture d’écran 2014-01-20 à 19.36.50 (1)

Es-tu autodidacte ou une professionnelle ?

J’ai commencé par être autodidacte puis en 2011 j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle et donc de suivre une formation dans une école de maquillage professionnel. A l’heure actuelle, je travaille en tant que maquilleuse professionnelle à domicile pour toutes occasions (mariages, réveillons, cours de maquillages..) dans le Nord-Est de la France, en Lorraine pour être plus précise. (pour la contacter n’hésitez pas à vous rendre sur son site http://www.fards-et-houppette.fr/)

IMG_8861

Quel est le geste beauté indispensable pour toi ?

Travailler mon teint.. parce que pour moi c’est la base de tout maquillage, la toile de fond.

Quelle est ta marque de make up préférée et pourquoi ?

Je n’ai pas réellement de marque préférée, je fonctionne vraiment au coup de coeur. Mais je dois avouer que j’aime d’amour certains produits MAC, Make Up For Ever, Estee Lauder et Makeupgeek pour ne citer que ces quelques marques.

Selon toi, quelle faute est impardonnable en maquillage ?

Porter un fond de teint trop foncé, avec une « belle » démarcation dans le cou, aux oreilles. Contrairement à ce qu’on entend souvent, pour avoir bonne mine, on ne porte pas un fond de teint deux tons plus foncé que sa carnation.

Quels sont la chaine youtube et le blog dont tu ne peux plus te passer ?

Je me confesse, je ne suis pas très « blog ». Niveau chaînes Youtube, là aussi c’est difficile à dire, il y en a beaucoup. Mais celles que je suis de très près en ce moment, et dont je regarde chaque vidéo quel que soit le sujet : MlleHellen, Audrey Marshmallow, ThiiphaiineMakeup, Elsamakeup, Maud Superficielles, Tinneke2, PariginaMakeup, Girlyalex83, Sandrine Elfiot, Sananas2106, BBpulpeuse, Eimadolly, MelleLudesse, misskren31, standOnit…

Oui ça fait beaucoup, mais je suis une abonnée fidèle.

Peux-tu nous révéler quelque chose sur toi que l’on ne sait pas ?

Malgré les apparences, et cette assurance qu’apparemment je dégage, je suis quelqu’un de très sensible et qui se remet beaucoup en question.

Une phrase pour tes abonnées pour tes abonnés, un conseil aux futures youtubeuses ?

Un grand merci pour celles qui me suivent depuis bientôt 4 ans, c’est une aventure qui m’a beaucoup apporté et continue d’être un plus dans ma vie à l’heure actuelle. Pour les futures youtubeuses : soyez vous mêmes, et blindez vous car malheureusement le fait de s’exposer sur internet n’apporte pas que des bonnes choses.

Merci à Coralyne pour sa patience ainsi que ça gentillesse, c’est un véritable plaisir pour moi de vous la présenter sur le blog. Et n’oubliez pas si vous êtes à la recherche une maquilleuse dans le 57 je vous invite vivement à prendre contact avec Coralyne. 

Capture d’écran 2013-02-22 à 21.01.21

Rendez-vous sur Hellocoton !