Cette semaine je vous invite à découvrir Coralie Make up ! C’est une youtubeuse très abordable et proche de ses abonnés comme je les aime. De style plutôt classique, sa chaîne est variée et accessible à un public large. Elle a su rester simple dans le partage de sa passion. C’est donc en toute simplicité que je lui ai proposer de répondre à mon interview.
 
 
 
LES QUESTIONS YOUTUBESQUES ET BLOGESTES
Depuis quand es-tu passionnée par l’univers de la beauté ?
 
Depuis pas mal d’années, j’ai commencé à mettre du crayon quand j’étais en 3ième mais ma passion a pris de l’ampleur depuis 2 ans environ. A partir du moment où j’ai commencé à regarder des vidéos YT je suis tombée dans la marmite comme on dit ^^. N’empêches que ça m’a permis d’être beaucoup moins timide et réservée !
 
Quelles vidéos préfères- tu tourner et lesquelles préfères tu regarder et pourquoi ?
 
 J’adore tourner des revues comme les produits finis je me sens beaucoup plus à l’aise que pour des tutos par exemple. J’aime regarder les tutos des autres YT, et aussi des revues et des vidéos achats ça donne envie.. trop parfois même.
 
Depuis quand toi et ta jumelle maléfique exercez sur Youtube ou sur ton blog ?
 
Je me suis inscrite sur YT le 11 Septembre 2011 et j’ai vraiment commencé à faire des vidéos en Octobre 2011. J’ai mis hors ligne ou supprimer la plupart de mes premières vidéos car je ne me supportais plus.
 
Qu’est ce qui t’a mené à te dévoiler sur la toile ?
 
J’ai eu très peur de me lancer, tellement que sur mes premières vidéos je ne montrais pas mon visage. J’avais peur des critiques blessantes sur mon physique ou autre. Puis finalement je me suis dis pourquoi pas essayer on verra bien. Je suis toujours là à l’heure actuelle donc je suis ravie d’avoir franchi le pas !
 
As-tu des projets pour ta chaîne ? Comment souhaites-tu la faire évoluer ?
 
 Des projets non pas spécialement elle vit au jour le jour. J’aimerai la faire évoluer en faisant des vidéos avec des montages plus clairs, une meilleure qualité…
 
 
LES QUESTIONS PERSO
Es-tu autodidacte ou une professionnelle ?
 
Je suis autodidacte, bien que dans l’univers de l’esthétique quand on dit que l’on a certaines techniques, des connaissances sans avoir suivi de formation professionnelle on ne nous prend pas au sérieux et c’est bien dommage … Je ne prétends pas en connaitre plus qu’une make-up artist ou une vendeuse en cosmétiques de métier mais quelques bases disons.
 
Quel est le geste beauté indispensable pour toi ?
 
J’adore l’étape du démaquillage et prendre soin de mon visage et de mon corps.
Quels sont les 3 produits ou accessoires sans lesquels tu ne peux pas vivre ? Mon mascara, mon recourbe cils et un crayon noir.
 
Quelle est ta marque de make up préférée et pourquoi ?
 
Ouahou une, c’est très dur, j’ai pas mal de marques de make-up bio qui me viennent en tête comme Honeybee Gardens, Avril, Boho Green..
 
Selon toi, quelle faute est impardonnable en maquillage
 
 J’ai du mal avec les make-up pas assez estompés, je trouve que l’estompage fait tout le charme d’un maquillage.
 
Quels sont la chaine youtube et le blog dont tu ne peux plus te passer ?
 
J’aime beaucoup découvrir de nouvelles chaines, si je ne devais vraiment en choisir qu’une je citerai ou JulieLovesMac07 qui pour moi est une référence, ou MakeUpAddict57 elle a un talent fou et une gentillesse à toutes épreuves.
 
Peux-tu nous révéler quelque chose sur toi qu’on ne sait pas ?
 
Rhoo c’est mon jardin secret 😛 .  J’ai sauté ma grande section de maternelle, je suis entrée en CP à l’âge de 5 ans mais je ne me sentais pas à ma place du coup mes parents m’ont remis en maternelle quelques mois après.
 
Une phrase pour tes abonnées pour tes abonnés, un conseil aux futures youtubeuses ?
 
 
Je ne vais pas être super originale, mais un grand MERCI pour votre gentillesse à mon égard et vos commentaires adorables C’est très sympa et ça me touche beaucoup je ne pensais pas que je ‘’plairais’’ à un si grand nombre ! 
Un conseil, restez soi-même, ne pas se prendre la tête, et surtout prendre plaisir à faire ses vidéos. Ne pas oublier que YT ce n’est pas toujours tout rose mais ça reste un grand lieu de partage de sa passion.
 
 
Merci  à Coralie d’avoir pris le temps répondre à toutes mes questions. Et merci à vous d’avoir pris le temps de nous lire !
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !