Bonjour Bonjour !

Cette semaine nous accueillons Julie World Of Beauty! Blogueuse de renom, Julie c’est un peu le blog beauté par excellence. Son blog est à son image rose et girly! Julie c’est aussi la femme invisible, elle cultive le mystère et essaye de préserver un peu sa vie privée (travail, ville, visage…) et c’est bien normal. Le net est un monde impitoyable et chacun y laisse entrevoir ce qu’il souhaite. Pour ma part, ça ne m’a pas empêché d’aimer son blog et de m’attacher à sa personnalité. Une fille entière et accessible un peu incontournable dans son genre. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur notre femme invisible c’est en dessous !!!!!

 

LES QUESTIONS YOUTUBESQUES ET BLOGESTES

Depuis quand es-tu passionnée par l’univers de la beauté ?

J’ai toujours aimé me maquiller, certes, ado le résultat n’était pas très heureux (nous passerons cette période sous silence si tu es d’accord^^). Puis, fin 2009, pendant les vacances de Noël pour être précise, ma sœur m’a montrée des vidéos sur YouTube, celles d’Hélène de Mon Blog de Fille. De là j’ai découvert la beautysphère et je me suis lancée 4 mois plus tard.

 
Quelles vidéos préfères- tu tourner et lesquelles préfères tu regarder et pourquoi ?
 

Même si ce ne sont pas les articles ou il y a un roman à lire, ceux que je préfère lire et écrire sont les hauls et les wishlists, je suis une craqueuse dans l’âme 

Depuis quand toi et ta jumelle maléfique exercez sur Youtube ou sur ton blog ?

Je blogue depuis le 30 Avril 2009 pour être précise.

Qu’est ce qui t’a mené à te dévoiler sur la toile ?
 

A vrai dire, j’ai justement fait le choix de bloguer sans me dévoiler réellement, je n’ai jamais montré mon visage en entier pour conserver mon anonymat. Sur les réseaux sociaux on me dit souvent que je suis mystérieuse et je crois que je cultive ce côté malgré moi, mais c’est sympa au final.

As-tu des projets pour ton blog ? Comment souhaites-tu le faire évoluer ?
 

Je lui ai récemment offert un petit relooking par ma copine Natacha Birds, au bout de 2 ans je ne supportais plus le design précédent réalisé par mes petites mains. Depuis un an maintenant le blog a une application sur l’App Store, et dans les projets cette même application doit être développée pour Androïd. Bref pas de grands changements en perspective, je continue mon train train de blogueuse beauté, partageant au mieux son temps entre son job, son blog, sa vie.

Un conseil pour les futures blogueuses ?

Si l’envie est là, juste ne réfléchissez pas, LANCEZ-VOUS ! C’est ce que j’ai fait, 3 ans après je suis toujours là, et cette expérience m’a énormément apportée professionnellement et personnellement parlant.

LES QUESTIONS PERSO
 
Es-tu autodidacte ou une professionnelle ?

 Complètement autodidacte, j’ai tout appris en regardant les vidéos sur YouTube.
 
Quel est le geste beauté indispensable pour toi ?

Avec ma peau de croco, je te répondrai sans hésiter : l’hydratation.

 
Quelle est ta marque de make up préférée et pourquoi ?
 

Compliqué de choisir, mais si je ne peux en citer qu’une, alors ce sera quand même MAC ! En comparaison avec d’autres marques de parfumerie, leur prix ne sont pas si exorbitants que ça, et la qualité est au rendez-vous. Seul reproche, les collections beaucoup trop limitée en stock !

 
Selon toi, quelle faute est impardonnable en maquillage ?
 

Je ne vais pas être originale en répondant : le fond de teint orange, le contour des lèvres foncé avec un rouge à lèvres clair, les fards mal estompés..Bref que des choses à EVITER !

Quels sont la chaîne YouTube et le blog dont tu ne peux plus te passer ?
 

Pour les chaines, il y en a deux, parce qu’avant d’être des amies, qui font partie de mon quotidien, ce sont de supers youtubeuses : ElsaMakeup & 67Jilou. Et côté blog, je dévore tous les articles de l’adorable My Precious Nail Polish.

 
Peux-tu nous révéler quelque chose sur toi qu’on ne sait pas ?
 

Suite à la publication d’un article, il y a presque un an, ou j’évoquais ma joie d’avoir contribué à un chouette projet et mon nouveau job, j’ai pu lire diverses choses désagréables à mon sujet. Je me suis rendue compte que c’était une erreur de ma part de l’avoir ébruité, le job d’un côté, le travail de l’autre, c’est mon nouveau combo PARFAIT !

 
Une phrase pour tes abonnés, un conseil aux futures youtubeuses ?

Juste un immense MERCI pour tout ce que vous avez pu m’apporter jusque là, notre aventure n’est pas prête de s’arrêter.
Rendez-vous sur Hellocoton !