Caudalie, une marque qui pour ma part à déjà fait ses preuves. Il y a des produits que j’aime plus que d’autres néanmoins c’est toujours un plaisir que de découvrir les nouveautés. Il est question aujourd’hui des Huiles de nuit Caudalie. Comme vous le savez sûrement j’ai une peau sèche avec des rougeurs autant vous dire que l’hiver est son pire ennemi. Chaque année je suis donc à la recherche de la crème de jour et du soin de nuit qui me permettra de garder une peau en bonne santé. Alors quand Caudalie m’a gracieusement offert ses soins de nuit ma peau et moi étions à fond ! beaute-piratee-huile-de-nuit-caudalie

Pour le corps j’ai toujours eu l’habitude d’utiliser des huiles sèches qui pénètrent facilement et que ma peau sèche adore (merci mamie pour tes bons conseils) cependant je n’avais jamais testé les huiles sur mon visage. Pas de peur particulière, juste que cela ne m’étais pas venu à l’esprit (oui un peu nunuche parfois). Après plus d’un mois de test je suis enfin prête pour vous donner mon avis !

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE

beaute-piratee-huile-de-nuit-caudalie4

LA PROMESSE DE CAUDALIE

Ce cocktail de 6 huiles actives 100% naturelles fusionne avec la peau pour nourrir l’épiderme en profondeur, réparer la barrière cutanée et apaiser les peaux sensibles. Au réveil, la peau est douce, confortable et moins réactive. Appliquer 6 gouttes le soir, seules ou sous la crème. 

Sa texture en parfaite affinité avec la peau est rapidement absorbée, sans laisser de film gras, déposant à fleur de peau un délicat et relaxant parfum de rose, apporté par les huiles végétales. 

MON AVIS

Déjà c’est un rituel que j’arrive à tenir parce que c’est plutôt compliquée chez moi de suivre une routine (et oui même lablogueuse beauté à ses défauts). L’odeur est agréable bien que tout de même assez forte. Peut être que les notes de roses me chatouillent un peu le nez car je ne suis pas une grande fan des odeurs florales.

Le contenant comme je vous le disait plus haute est très pratique, classe, petit bémol si vous voulez le transporter car il est en verre. Le prix est extrêmement raisonnable et il ne suffit que de 6 gouttes le soir pour avoir une peau de rêve. Le lendemain je me réveille en belle au bois dormant ou presque…

Je l’associe parfois à ma crème de nuit en cas d’extrême nécessité car une peau sensible et très sèche en hiver, je pense qu’elle peut également convenir aux peaux mixte en utilisation unique le soir durant la période de froid pour assurer une bonne hydratation. N’oubliez pas c’est la nuit que notre peau travaille à rester belle.

HUILE DE NUIT DETOX

beaute-piratee-huile-de-nuit-caudalie1

Celle-ci devrait convenir à tout le monde puisqu’elle promet une action détox pour les citadines fatiguée à la peau maltraitée dans les transports et par des maquillages trop chargées.

LA PROMESSE DE CAUDALIE

La détox 100% d’origine naturelle

Cette huile sèche aide à la régénération nocturne des peaux surmenées. La peau est détoxifiée,
le teint est frais.Stimule le renouvellement cellulaire et élimine pendant la nuit les toxines et autres débris cellulaires accumulés durant le jour. Au réveil, la peau est détoxifiée, le teint est frais et lumineux.

Les peaux les plus ternes retrouvent vitalité immédiatement et durablement. Rapidement absorbée, sans laisser de film gras, sa texture est en affinité avec la peau.Sa fragrance relaxante et enveloppante révèle les notes de néroli associées aux accords de petit grain et lavande.beaute-piratee-huile-de-nuit-caudalie3

MON AVIS

Les produits détoxifiants je n’ai jamais vraiment testé mais, vu la tête que je tire en ce moment avec la dose de boulot ça ne peut pas faire de mal à mon teint grisâtre. L’effet s’est fait moins attendre que pour l’huile hydratante. J’ai une peau plus lumineuse et plus rebondie au reveil. La promesse de résultat est donc tenue, pourtant la conviction n’y étais pas au départ.

En revanche, j’ai un gros reproche à lui faire. En effet, je vous l’ai dit au dessus je suis un peu réfractaire à l’application d’une routine de soins. Pas de raisons particulière mais, j’ai du mal à m’y tenir. Cependant, là ce produit ne m’aide pas, l’application est facile tout comme pour le précédant néanmoins l’odeur m’est insupportable. Je ne sais pas mais l’association néroli / lavande ne doit pas être faite pour moi. Je ne suis pas la seule à avoir du mal car même le pirate m’a dit « mais tu sens pas bon » les soirs ou je l’appliquais.

Petit conseil de pirate: essayé de l’appliqué quand vous dormez seule (oui je sors).

beaute-piratee-huile-de-nuit-caudalie2J’ai aimé : le fait que la marque tienne sa promesse, que les produits soit combinables avec mes soins, leur prix pas excessifs, la pipette.

J’ai moins aimé: l’odeur de l’huile détox.

Mon coup de coeur reste l’huile vinosource nourissante que je trouve parfaitement adaptée à ma peau sèche et sensible, alors si vous avez vous aussi une peau de crocro je vous la conseille vivement. Et pour la tête de mort de l’hiver je conseille la verte à toutes les peaux à conditions d’avoir un bon pince nez !

LES HUILES CAUDALIE 

HUILE DE NUIT NOURRISSANTE – VINOSOURCE – CAUDALIE 25,80 €

HUILE DE NUIT DÉTOX – POLYPHENOL C15CAUDALIE 28,90 €

ET TOI TU AIMES LES HUILES? ET LA NUIT TU METS QUOI?

Rendez-vous sur Hellocoton !