Il y a peu de temps j’ai reçu un mail de la part d’une jeune entrepreneuse m’informant qu’elle ouvrait son bar à ongles à Bordeaux (quartier Mériadeck). Elle me proposait pour l’occasion de lui confier mes ongles le temps d’une manucure. Au début hésitante, je me suis dit : »pourquoi pas ». En effet, vous l’aurez remarqué je ne suis pas une pro du nail art et puis c’était l’occasion de me faire chouchouter et de vous parler nouveauté beauté dans notre belle endormie.
Non contente de tester toute j’embarquais avec moi une amie, adepte d’ongles bien faits, pour lui offrir un cadeau d’anniversaire personnalisé.
Le salon n’est pas immense, mais cela fait son charme. Une ambiance simple, chaleureuse et cosy qui fait que l’on s’y sent un peu comme chez soi ou chez une copine. Des murs roses pales (ce n’est pas ma couleur vous le savez) ,mais le tout reste élégant et de bon goût. C’est donc un endroit calme et propice à la détente. 
Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que le salon fait aussi boutique. Vous trouverez donc sur place nailpatch et autre joujoux pour vous faire des doigts de princesses à petits prix. Et notamment la marque de vernis Kleancolor qui n’est pas facilement trouvable en France.
Au programme pour une heure avec deux adorables filles :
  • Le retrait de mon vernis en quatre couches ….
  • Un limage en règle de nos ongles, ronds pour mon amie, carrés à bords ronds pour moi. 
  • Le polissoire pour des ongles de rêves.
  • Une base, deux couches de vernis semi-permanent le tout catalysé à chaque fois. 
  • Et enfin, pour Flavia des dessins à main levée et pour moi des Stickers pirates et des bijoux.
  • A la fin deux manucures complètement différentes 
Outre le chouchoutage de vos mains le nail bar propose également beaucoup d’autres services:
La beauté et le soin des pieds (ce qui est rare)
Les extensions de cheveux
Le coin boutique
En ce moment une offre groupon ! Une super idée cadeau pour Noël les Pirates Bordelaises. (valable encore 3 jours) 
 
Manucure de Flavia
French bicolore avec strass et dessins à main levée, déco et strass. 
Je tiens à préciser que Flavia à eu un soucis sur sa manucure dû une finition semi-permanente sur un vernis classique. Cependant, elle retourné au salon et sa manucure lui a été intégralement et gratuitement refaite. Ce genre de problèmes arrivent parfois, ce qui compte c’est la prise en charge dans cas là. En l’occurrence, rien à dire sur cela. (Et oui je tiens à être parfaitement honnête dans mes propos).
 
Manucure de Pirate
Pour ma part j’ai donc fait une manucure pirate bling bling !!!! Je me suis un peu lâchée mais ça change, puis comme je dis souvent on ne vie qu’une fois. 
Pour ma part, j’aimerais y retourner pour un soin des pieds, une expérience complètement inconnue pour moi. Si vous êtes bordelaises et que vous avez des questions n’hésitez pas à contacter directement le bar sur la page Facebook, la responsable répondra à vos questions. Je finirais en disant que je trouve les tarifs plutôt raisonnables en comparaison avec ceux proposez en centre-ville.

Candyz Nail Bar

Horaires d’ouverture: 10 h 00 – 19 h 00 du Lundi au Samedi
Tram A: Arrêt Palais de justice. Accès voiture Parking Mériadeck.
 
Et vous les bars à ongles vous avez déjà testé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !