Le palais des thés une découverte aux milles parfums 
Il y a une semaine en plein coeur de Bordeaux nous inaugurions une nouvelle boutique entièrement dédiée à l’univers du thé: Le palais des Thés. Une soirée d’exception ou l’on nous invitait à découvrir tous les univers du thé à travers différents ateliers. Mais avant de vous les faire découvrir parlons de la boutique et de la marque.
palaisdesthesbeautepiratee
Une boutique : des envies d’ailleurs… 
La boutique bordelaise se présente tout en longueur ce qui n’est pas du tout dérangeant. On y retrouve une ambiance zen, chic et propice à la détente. Tout de vert et de blanc vêtue elle est assortie aux magnifiques petites qui y sont vendues. Ce lieu exceptionnel a su trouver un quartier à la hauteur de ses ambitions puisque c’est au coeur du triangle d’or qu’elle prend place.
La boutique regorge de trésors, pas seulement du thé, mais aussi tous les accessoires dont vous avez besoin pour savourez les plaisirs d’un bon thé. De quoi faire de jolis cadeaux de Noël si vous avez des amateurs de thés dans votre entourage.
Vous pourrez trouver le thé qui vous va le mieux parmi une gamme très étendue : Thé vert, blanc, oolong, pu erth, fumé, rooibos, maté et plein d’autres mélange. Ainsi que des collections spéciales.
Je tiens à saluer l’équipe qui nous a reçu, des gens passionnés, très agréables et à l’écoute.
Des Ateliers: découvrir le thé autrement
 
Les ateliers pour la plupart innattendus ! Le plus original reste celui qui proposait d’associer thé et fromage lors d’une dégustation.  Ce sont quatre mariages surprenants que nous avons découvert:
Merci à Carine Baudry (directrice de l’école du thé) pour cette dégustation venue d’ailleurs, mais tellement enrichissante et agréable (mes papilles s’en souviennent). 
Lors de cette soirée, nous avons rencontré François-Xavier Delmas, créateur de la marque, pour une dégustation de grands- crus (comme dans le vin). Un fin connaisseur, passionné avant tout qui ne demande qu’à transmettre son savoir et passer des moments de partage.  
Les grands crus en dégustation : 
Pour retrouver des astuces pour apprécier votre thé à sa juste valeur je vous conseille de vous rendre sur la page: bien préparer son thé. Merci beaucoup également à l’équipe pour ce magnifique cadeaux, nous avons été plus que gâtés.
Que vous soyez débutant ou amateur confirmé, vous trouverez dans cette boutique des personnes là pour vous conseiller quelque soit votre profil consommateur et c’est fortement appréciable.
Palais des thés
Horaires d’ouverture: 10 h 00 – 19 h 30
55 cours de l’intendance
33 000 Bordeaux
Tram B: Arrêt Grand Théatre ou Gambetta
 
Alors envie de découverte?
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !