Cette semaine j’ai le plaisir de vous parler de l’une des premières youtubeuses que j’ai regardé de manière régulière: Miss Blackline. Un univers dark, funky et vegan Kriss à su apporter sa propre touche dans l’univers de la beauté made in France sur le net.
Comme le dit si bien son slogan : 50 % Futile 50 % Utile. La beauté à en effet un côté futile mais pas seulement. Sur sa chaîne vous pourrez donc trouver des astuces, des bons plans, des conseils, des tags, des tutos mais aussi des concours et tout plein d’autres choses.
Son twitter : @MissBlackLine
Son Instagram : missblackline_yt

LES QUESTIONS YOUTUBESQUES ET BLOGUESTES
 
Depuis quand es-tu passionnée par l’univers de la beauté ?
Je pense vers 20 ans car à ce moment là on ne parlait pas des produits beauté comme maintenant (oui là ça fait dinosaures lol) vers 16/17 ans j’ai commencé à me maquiller (crayon mascara) et les années passant. Je dois dire que j’ai une maman très coquette ça y fait aussi !

Quelles vidéos préfères- tu tourner et lesquelles préfères tu regarder et pourquoi ?
Je préfère tourner les vidéo revue (wai j’aime pas dire haul je suis française hein :p ) et surtout celles d’iHerb car je suis attendue chaque fois sur le sujet ^^ et les vidéo « j’ai testé pour vous » car c’est assez fun (celle sur le F80 de Sigma, par exemple, était vraiment marrante) et à regarder, je dirai les revues/avis en général et les makeup, je trouve que c’est très intéressant d’avoir des avis et pour les makeup ça peut donner des idées !
 
Depuis quand toi et ta jumelle maléfique exercez sur Youtube ou sur ton blog ?
Je fais des vidéo sur YT depuis l’été 2010 (jai changé de chaine fin 2010), et pour mon blog c’est récent de l’année dernière (plusieurs personnes m’ont dit que ça serait une bonne idée)

mais je ne suis pas une vraie blogueuse, je suis bien plus une youtubeuse (et ça se voit je suis en retard sur mon blog car YT + le blog je manque de temps hélas).

Qu’est ce qui t’a mené à te dévoiler sur la toile ?
Je suis arrivée à faire des vidéo sur YT vraiment par le plus grand des hasards ! j’ai vu des revues de filles (sweethoney et Betty Kali pour ne pas les nommer) dont j’appréciais le ton et en discutant elles m’ont dit pourquoi tu ne le fais pas… Et j’ai donc sauté le pas en 2010 ! mes 2 premières vidéos était des revues sur EBAY US et ELF ! je pensais que ça n’intéresserait personne à vrai dire ! Et je me suis prise au jeu et j’ai eu l’envie de partager ce que j’aimais, je testais, mes make up etc…

As-tu des projets pour ta chaîne ? Comment souhaites-tu la faire évoluer ?
Je n’ai pas de ligne de conduite pour ma chaîne, je suis au feeling… je viens de passer la barre des 5000 abos (qui est juste hallucinante pour moi pôvre tite youtubeuse^^). Je vais donc continuer comme je le fais, sans prise de tête et surtout sans prétention… !

LES QUESTIONS PERSO

Es-tu autodidacte ou une professionnelle ?
Je suis bien sur complètement autodidacte, avec les années j’ai posé ma patte sur mes make up mais ça reste une passion personnelle ! Je ne suis pas du tout dans l’optique de maquiller les autres ou faire des gros make up artistiques pas du tout mes envies !

Quel est le geste beauté indispensable pour toi ?
HYDRATER sa peau ! je pense que c’est B.A.BA avant de parler makeup…vis

Quelle est ta marque de make up préférée et pourquoi ?
Oh là là, question difficile !! J’aime pas mal de marques et aux fils des années ça ne s’est pas arrangé ^^ . Mais je dirai en premier SLEEK car bon comme tu le sais, je suis addict de leur palettes de maquillage (que je possède toutes) tellement pigmentées, à petit prix et avec tant de choix !! Peggy Sage aussi qui s’est étoffé de produits makeup très très bons (et que je teste souvent) MUFE bien sur aussi qui fait des produits top, des marques peu connu chez nous comme Physcians Formula (sur iHerb donc j’ai testé beaucoup de produits) ! Et aussi 3 marques de pinceaux dont je suis friante : RT, Ecotools, Bdellium Tools (NOTE : je ne sais pas si ça rentre dans la question) Je m’arrête là hein car sinon ça va prendre des heures ;o).

Selon toi, quelle faute est impardonnable en maquillage ?
Pour moi il y en a deux (qui ensembles sont juste immondes soyons honnêtes) : la terre de soleil en excès et le contour des lèvres plus foncé que le ràl ! C’est juste pas possible et ici (ndrl dans le sud est) j’en vois trop souvent !!

Quels sont la chaîne YouTube et le blog dont tu ne peux plus te passer ?
Je suis complètement accro à deux blogs * MBDF que j’ai connu avant de faire des vidéos, oui j’adore Hélène ! toujours de bon conseil, chaque fois que j’ai craqué sur des produits je ne l’ai jamais regretté !! Et puis elle est super pro ! et puis je l’aime c’est tout ^^ * et celui de mon amie MamzelleKikat qui présente toujours des produits vraiment sympas et à bon prix (elle vit aux Pays Bas donc elle trouve vraiment de supers produits !!) ! J’aime beaucoup ce blog qui mérite d’être encore plus connu !! J’en aime d’autres mais je peux pas y aller aussi souvent que pour ces deux là…

Peux-tu nous révéler quelque chose sur toi qu’on ne sait pas ?

A ce qui paraît (mais ça je ne suis pas sure je n’ai pas de preuve lol) je ronfle quand je suis fatiguée ahhahhah ^^.

Une phrase pour tes abonnés, un conseil aux futures youtubeuses ?
MERCI à vous de me suivre d’être là et de me soutenir ! oui j’ai des abonnés en or
Merci à Kriss pour sa sympathie et pour le temps passé et merci à mes lectrices !!!! N’hésitez à faire vos propositions d’interviews dans les commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !